Conditions générales

Pour participer
aux cours, séminaires et stages organisés par Fabienne Maillefer il est nécessaire d'avoir 18 ans révolus et d'être en bonne santé physique et mentale.

Nous déconseillons vivement les personnes qui suivraient un traitement avec des anti-dépresseurs, des neuroleptiques ou tout autre psychotrope de participer aux séminaires durant cette période. Ces médications peuvent interférer dans le bon fonctionnement des activités télépathiques.

Chaque personne qui s'inscrit à un de nos cours ou stages, le fait en assumant l'entière responsabilité des choses ou événements qu'elle pourrait être amenée à vivre et accepte, par sa signature, l'ensemble des conditions de participations à nos séminaires. Chaque participant atteste avoir contracté une assurance responsabilité civile et s'engage à ne pas poursuivre les formateurs ou les organisateurs en cas d'accident.

En principe les modules se suivent dans l'ordre chronologique, sauf pour le module 0-1 (exercices pratiques) qui peut être suivi n'importe quand après le module de base M.0. Chaque  demande d'exception au principe de chronologie des stages est examinée par le formateur et laissée à son appréciation, sans justification.

La participation à chaque module ou semaine de stage est laissée à l'appréciation du formateur. Seul lui peut décider d'accepter ou pas un participant/candidat  à un module de formation. Le laps de temps entre chaque module est aussi laissé à l'appréciation du formateur. Le paiement d'un module ou d'une semaine de stage ne donne pas automatiquement droit de le suivre. Le formateur se réserve la droit de refuser une candidature sans justification. Il en va de même concernant l'exclusion définitive d'un participant durant son cursus de formation.

Le prix du cours est spécifié en Francs suisses ou en Euros, suivant le pays dans lequel est donné la formation. Les conditions liées à ce montant varient suivant les cours. Parfois les repas et les pauses sont compris, parfois non. Dans chaque brochure de cours, ces détails sont spécifiés.

 Si vous avez déjà suivi  les modules 0, 1, 2 et 3, entre 2013 et 2016, alors vous pouvez à  tout moment refaire ce module à moitié prix.

Si vous avez suivi un module 0 = séminaire découverte, il y a plus de 3 ans (avant 2013), sans avoir fait un autre module entre-temps, alors il vous est demandé de refaire le module de base (M0) afin de vous "remettre en selle" et de démarrer le module 1 au même niveau que tout le monde. Le prix du module 0 est alors à moitié prix.

En cas de désistement, un montant forfaitaire de 100 CHF (100 Euros) ou de 200 CHF (200 Euros) pour  les stages de 2 jours, destiné à couvrir les frais d'inscription sera retenu, quels que soient les motifs du désistement.

Ce sont les arrhes/acompte que vous versez lors de votre inscription qui valident la prise en compte de votre inscription.

En cas de maladie, le cours ne peut être remboursé. Il est donc prudent de prévoir une assurance qui pourra, sur la base d'un certificat médical généralement, vous rembourser le montant du stage. Merci pour votre compréhension.


Conditions d'annulation


100 % du remboursement (sauf les frais d'inscription) si l'annulation intervient 2 mois avant la date du séminaire.
50 % du remboursement (sauf les frais d'inscription) si l'annulation intervient 1 mois avant le séminaire.
25 % du remboursement (sauf frais d'inscription) si l'annulation intervient  3 semaines avant le séminaire.
0 % du remboursement si l'annulation intervient moins de 3 semaines avant le séminaire.

Si le cours devait être annulé par l'organisateur ou le formateur, le montant serait alors entièrement remboursé, y compris les frais d'inscription. Toutefois, les frais liés au déplacement, au logement etc...générés par votre inscription à un de nos cours ne peut être remboursé en cas d'annulation de celui-ci.

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance-annulation afin de couvrir les frais de cours en cas de désistement de votre part.

En signant l'inscription à un de nos cours-stages-séminaires, vous attestez avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.