Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Fabienne Maillefer et suis née en 1966.

Infirmière de formation de base, je suis aussi diplômée des Universités de Genève et de Lausanne en psychopédagogie et psychologie.  Hypnothérapeute diplômée de plusieurs instituts internationaux d’hypnose, j'utilise ces techniques de conscience modifiée dans mes stages et cours, afin de faciliter l'accès au monde animal.

J'ai une consultation privée où j'accompagne des enfants, des ados et des adultes dans la recherche de leur chemin d'âme au travers des blessures et traumatismes vécus dans cette vie-ci et d'autres. Je me suis spécialisée depuis plusieurs années en psychotraumatologie. Mon autre site : www.hypnose-spirituelle.ch

Dans les différentes institutions où je travaille, je mets en place la thérapie avec les chevaux (dont je partage la vie depuis 1974), puis, dès 2004, avec les ânes. Je communique avec les animaux et tout ce qui vit depuis l’enfance, mais décide de me former à la communication animale dès 2004. J'ai suivi les enseignements de différents communicateurs comme Jean-Luc Janizewski, Helen Gerber, Marta Williams, Caroline Leroux et j'organise alors des stages en Suisse avec ces derniers.

Rapidement, je crée mon propre concept pédagogique de la CAnimale, basé sur l’ouverture du cœur et la rencontre d’âme à âme avec l’animal. J'utilise la CAnimale comme un outil de développement personnel qui permet à chacun de se rapprocher de son être profond, tout en connectant avec son animal ou des animaux en général. L’objectif de mon enseignement n’est pas d’offrir une technique qui permettrait en premier lieu d’aider les animaux (les vétérinaires étant dévolus à ce travail) mais bien une possibilité de dialoguer de cœur à cœur avec les animaux et de recevoir leurs messages tout en accueillant leur incroyable compétence de guérison.

Je bénéficie aussi de différentes connaissances et formations dans le domaine animal et humain, comme l'homéopathie, l'acupressure, les massages énergétiques, la géobiologie et la bioénergie, l'aromathérapie, les Fleurs de Bach, le Energy Healing, la parapsychologie, les Bars d’Access etc...organisant et suivant des séminaires tout en pratiquant la communication animale à titre professionnel depuis plusieurs années.

Mon livre "La communicationanimale, une rencontre d'âme à âme" paru en 2015, repose sur plus de 10 ans de pratique et d'enseignement de la communication animale.

 

 

Je crée en 2004 www.communicationanimale.ch puis en 2005 www.communicationanimale.org sur le principe d’un lieu-ressource où les personnes souhaitant une aide pour mieux comprendre leur animal et eux-mêmes peuvent accéder à différents intervenants. Les élèves que je forme sur 3 cycles et plus de 240 heures de cours et suivis pratiques bénéficient, une fois installés professionnellement, d’une supervision à bien plaire. Ils sont invités, pour pouvoir figurer sur mon site internet, de faire au moins un module par an, afin de rester toujours dans le questionnement et l’apprentissage. En effet, la communication animale ne s’apprend pas une fois pour toute, elle accompagne chaque humain tout au long de son chemin de vie et de croissance. En réalité, communiquer avec le monde animal et tout ce qui vit, c'est se mettre dans un état de conscience modifié qui permet de recevoir d'autres fréquences énergétiques. Si cela s'apprend, cela nécessite aussi une profonde remise en question personnelle et le retour à soi-même, à la compréhension de sa mission sur Terre.

Je me suis spécialisée dans les situations d’urgence, car je communique spontanément et sans support (photo ou animal). Je privilégie l’accompagnement des animaux en fin de vie et leurs compagnons humains, ainsi que les animaux décédés. Je consulte en Suisse et à Paris à mon cabinet, ainsi que par téléphone. J'accompagne les gens individuellement en dehors des stages, dans une démarche de développement personnel, grâce à l’hypnose spirituelle  www.hypnose-spirituelle.ch

Nous vivons mes animaux (ânes, chevaux, poules, chien etc..), mon mari et moi dans une ferme que nous exploitons en agriculture biologique, un lieu où les Esprits de la Nature sont aussi très présents et où se donnent la majorité de mes cours en Suisse.